Mes moments préférés de 2016

Chers parents,

En cette saison ou chacun y va de son « best of » je me permets de partager avec vous mes moments préférés de l’année 2016 à la Section française (sans ordre de préférence) :

  • Les enfants de CM2 et de 3ème chantent Là sui monti dell’Este en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles à la fin de leur très beau spectacle « Turandot ». Merci au régisseur qui n’a pas tout de suite rallumé les lumières…
  • Les élèves de CM2 chantent « When I was 11 eleven years old » lors de la cérémonie de passage en 6ème et nous donnent la chair de poule.
  • L’ambiance extraordinairement stimulante de la Nuit du c0de en mai dernier. Au menu : programmation informatique, collaboration, bugs et pizza, le tout jusqu’à minuit !
  • En pleine crise des réfugiés, nos élèves de 3ème profitent de la journée de l’Europe et de la présence de tous les diplomates à la TES pour envoyer un message bien senti à ces derniers. Sourires gênés dans l’assemblée…
  • Nos spectacles de fin d’année et de Noël: culture, rires, ambition, talent, multilingusime : quelle variété et quelle vitrine pour l’école !
  • L’accueil récent de professeurs venus de toute l’Asie pour un stage qui marque symboliquement le changement de statut de notre école vis-à-vis de nos partenaires de l’AEFE.
  • A l’initiative de la Section française, tout le primaire de la TES se réunit pour former un cœur lors de la journée de la paix. La Section française affiche en douceur sa présence et son influence grandissante au sein de la TES.
  • Les élèves de 3ème et de 1ère remettent « le jouet de leur rêve » à des enfants défavorisés. Ces jouets avaient été dessinés par les enfants et conçus et réalisés par nos élèves au Futurelab de Datung. Un projet pédagogique généreux et porteur de belles valeurs.

Il s’agit évidemment d’un choix parfaitement subjectif et il y a eu bien d’autres moments forts, n’hésitez d’ailleurs pas à me faire savoir ceux que je n’aurais pas inclus dans cette liste.

Il me reste à vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année. Profitez bien de vos enfants. A nous, Ils vont manquer beaucoup, c’est sûr, et le temps va nous sembler bien long sans eux (mais partez malgré tout sans inquiétude, nous trouverons bien à nous occuper).

Excellentes vacances à tout le monde !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *