Le budget 2017-2018

Chers parents,

Vous trouverez avec ce courrier une lettre de Stéphanie Froissart et de Gilles Morizon, respectivement présidente et trésorier du Conseil de gestion de la Section française, vous indiquant les frais de scolarité pour l’année 2017/2018.

Vous vous souviendrez que je vous ai proposé il y a quelques mois un projet d’établissement couvrant la période 2016-2019. Le but de ce document était – et il est toujours – de vous offrir une visibilité sur les objectifs qui sont les nôtres. J’écrivais en septembre dans le mot d’introduction qu’il convenait d’entamer la phase de consolidation de notre projet.

Le budget qui a été voté par le conseil de gestion sur la base de ces frais marque cette volonté. Vous retrouverez en effet l’an prochain tous les projets et toutes les activités que vous appréciez. Comme nous savons bien que ne pas évoluer c’est souvent reculer et nous continuerons donc d’apporter du nouveau afin de vous offrir le meilleur service possible. Dans ce cadre, nous proposerons par exemple un ambitieux projet autour du développement durable.

Vous le savez déjà le changement principal en 2017-2018 prendra la forme d’une nouvelle directrice pour l’école primaire. Il s’agit là d’un saut qualitatif de la plus grande importance pour votre école et la création de ce poste contribuera à transformer en profondeur l’expérience de chacun et chacune : enseignants, élèves, parents trouveront ainsi en la personne de Carine Capel une directrice de proximité qui aura plus de temps pour recevoir, organiser et accompagner.

Bien entendu, nous poursuivons notre croissance – même si elle sera plus modérée – avec l’ouverture d’une seconde classe de CM1 qui sera située au 5ème étage. Les travaux nécessaires seront effectués pendant l’été. Le campus du secondaire connaîtra lui aussi des modifications, toujours pendant l’été, qui nous permettront d’accommoder l’arrivée d’élèves toujours plus nombreux dans les meilleures conditions.

Au secondaire, après des années d’ouverture de classe, nous avons enfin atteint notre objectif avec les classes de Terminale. Un élève qui s’inscrit en Petite section peut aujourd’hui passer le baccalauréat dans notre établissement. Cela nous tenait à cœur et, là encore c’est bien de consolidation, autour d’une équipe remaniée, dont il s’agira l’an prochain.

Enfin, comme je vous le disais la semaine dernière nous deviendrons le Lycée français de Taipei : un changement symbolique qui traduit de la meilleure des manières notre volonté de nous renouveler sans cesse tout en gardant intacte notre identité.

Excellent weekend à tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *