Recrutement

Tout le monde a eu grand plaisir à se retrouver mardi matin et l’école a enfin repris des couleurs grâce aux sourires des enfants. Il est de notre devoir, aujourd’hui plus que jamais, de nous assurer qu’ils/elles sont en sécurité sur nos campus. Je voudrais donc avoir une pensée particulière pour nos équipes d’entretien qui font un travail de tous les instants pour inlassablement désinfecter  les locaux dans des conditions pas faciles : merci beaucoup à eux (je remercie M. David, professeur de mathématiques à YMS, de m’avoir suggéré de leur rendre hommage dans ce courrier).

Pendant ces trois semaines un peu particulières, il s’est malgré tout passé beaucoup de choses et je voulais notamment vous tenir informés des recrutements en cours pour les fonctions de chef d’établissement et de directeur-trice de l’école (dans le cas où Carine Capel déciderait de partir). Nous avons réussi à respecter notre calendrier initial et serons en mesure d’annoncer au plus tard à la mi-mars le nom des heureux élus.

Pour le poste au primaire, nous avons sélectionné 5 candidats, que nous avons interviewés via Skype (et quand je dis nous, il s’agit de Franck Lefèvre, Carine Capel, Nicolas Blanc, Andria et moi). La spécificité de ce recrutement c’est que Carine Capel est encore bien parmi nous et que son poste n’est donc pas disponible ! Dans notre jargon nous appelons ça un  “poste susceptible d’être vacant”. Suspense, donc, pour l’instant !

Le recrutement du/de la futur-e chef d’établissement est aussi en cours et celui-là, vous le savez, est vacant. Cinq candidats ont été retenus pour des entretiens et les deux meilleur-es viendront début mars à Taipei pour visiter l’école et rencontrer des représentants de l’ensemble de la communauté. Ils ont été interviewés par le CEO, Luke Chaeter, le directeur de la BPS représentant les autres sections, et moi-même.

J’organise en ce moment même les panels (parents, employés, élèves) représentatifs qui rencontreront les finalistes et qui pourront ainsi donner leur avis sur ce recrutement. Je me suis pour se faire rapproché d’un certain nombre de parents, très engagés au sein de l’école, pour les inviter à prendre part au panel qui leur sera dédié (6 parents). Bien entendu, si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à me le faire savoir par retour de mail.

Au delà de ces aspects logistiques, il me semble essentiel de vous dire la très grande qualité des dossiers que nous avons reçus, tant au primaire que pour le poste de proviseur. C’est la preuve que la Section française est en capacité aujourd’hui d’attirer les tout meilleurs candidats. Ils/elles viennent d’un peu partout dans le monde et voient dans la Section française et la TES un projet originale, ambitieux et attirant.

Enfin, je souhaite terminer ce courrier par un peu d’actualité carnet rose puisque notre Valérie, professeur de CE1, est devenue grand-mère. Sa fille, Marie, dont certains d’entre vous se souviendront puisqu’elle a travaillé quelques année chez nous, a en effet donné naissance à une petite Chloé. Nous sommes très heureux que Valérie ait pu se rendre en France pour la rencontrer. Nous pensons fort à elles !

Excellent long  weekend à tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *